Export HTML5 pour mobiles ?

Discussion dans 'Suggestions' créé par Yvanor, 10 Février 2015.

1. Yvanor

Yvanor Member

Salut !

Il y a quelque jours, j'ai testé Minematcher sur mobile; ça marche bien, c'est assez fluide :) Je me suis donc dit: si on export en html5, on met le fichier dans le téléphone, et on lance index.html, ça devrait marcher non ? Après tout il y a tout les fichiers nécessaires... mais une fois lancé, l'interface du webplayer s'affiche, mais la barre de chargement ne fait pas la même animation... le jeu ne se lance pas. D'après ce que l'on m'a dit, les jeux CS exportés en HTML ont besoin de se connecter à un serveur ou qqch comme ça pour se lancer... Et si on laissait la possibilité de télécharger tout ce dont le jeu à besoin, on fait la manipulation que j'ai faite, on lance la page index.html et même hors-ligne le jeu devait se lancer non ? :D Bon ça vaut pas un apk. mais c'est déjà ça...

Alors Élisée, c'est possible de faire ça ? Respecteusement, Yvanor.
  2. elisee

elisee Administrator Administrateur Staff CraftStudio

Les jeux n'ont pas besoin de se connecter à un serveur en particulier mais les navigateurs refusent de charger dynamiquement des fichiers via le protocol handler file://... pour des raisons de sécurité et donc il est nécessaire de servir le jeu via un serveur (pour que les fichiers soient servies via http://...) (ou alors d'utiliser un .apk avec une WebView qui chargera ce qu'on lui dit)
  3. Yvanor

Yvanor Member

Merci pour ta réponse ^^ Je vais chercher si y'a pas moyen de trouver un programme qui n'a pas cette sécurité sinon tant pis, on attendra superpowers !

Partager cette page